Solutionnez vos problèmes de transport exceptionnel avec ISTRANS Arles

Vous devez faire acheminer une citerne ou des éléments d’éolienne pour vos clients ?
Un semi-remorque ne suffira pas !
Il est nécessaire d’opter pour le transport dit exceptionnel.
Notre entreprise ISTRANS située à Saint-Martin-de-Crau en Camargue possède une flotte dédiée à ce type de logistique hors normes.
Vous êtes en effet obligé, selon le code de la route, de faire convoyer vos marchandises considérées comme masses indivisibles par transporteur agréé : ISTRANS près d’Arles est votre solution pour un convoi de gabarit non conventionnel.
Nous pouvons donc transporter un bateau, des containers ou des engins de travaux publics énormes.
Bref, nous assurons le déplacement de vos charges lourdes et imposantes dont les dimensions sont gigantesques.
Notre société de transport près d’Arles est à votre service : appelez-nous et nous étudierons votre demande de transport exceptionnel dans la région de Marseille.

Savez-vous exactement ce qu’est un convoi hors normes ?

Pour que vous puissiez être certain que votre besoin de transport exceptionnel autour de Saint-Martin-de-Crau est nécessaire, voici les critères à prendre en compte.

Un convoi dit de masses indivisibles concerne :

  • un véhicule à moteur ou remorque, transportant des matériaux ou éléments ne pouvant être convoyés par un camion de dimension réglementaire,
  • un véhicule agricole, machine forestière autoportée ou remorquée, dont la longueur dépasse les 25 m et la largeur les 4.5 m,
  • un véhicule à usage forain,
  • un convoi de matériel de travaux publics.

Nous assurons le transport de marchandises de catégorie 1,2 et 3 : ne vous souciez de rien, nous gérons l’administratif et également le repérage technique de votre trajet.
Enfin, un convoi de dimension exceptionnelle aura une escorte pour sécuriser son passage sur les routes autorisées.

Découvrez la législation pour un convoi de masses indivisibles

Pourquoi vous faut-il faire intervenir une société comme ISTRANS Exploitation pour le transport de vos charges longues, larges et très lourdes ?

En raison de dimensions exceptionnelles les transports hors normes peuvent engendrer des aléas de circulation.

Très lourds, ils entraînent des contraintes sur la chaussée et les ouvrages d’art (pont par exemple). Pour minimiser les risques de dégradation, il existe des règles de sécurité strictes : aucun convoi ne peut se déplacer sans une autorisation administrative de transport exceptionnel (en tant que transporteur, nous nous chargeons d’obtenir auprès de la préfecture ce laissez-passer).

Nous étudions la faisabilité de votre transport exceptionnel et nous garantissons une prise en charge exemplaire : respect de la réglementation et des conditions de sécurité de circulation.

Exposez-nous vos besoins, nous apporterons une réponse adaptée le plus rapidement possible.