Le meilleur du transport traditionnel à Arles avec ISTRANS

Vous avez besoin de faire transporter des palettes entre votre entrepôt et un port de marchandises ?
Il semblerait que vous soyez à la bonne adresse !
Nous prenons en charge tout transport traditionnel concernant des matériaux comme les bâtiments modulaires, les cuves industrielles de dimension réglementaire ou du matériel de travaux publics pouvant loger dans une semi-remorque surbaissée classique.
Notre entreprise de Saint-Martin-de-Crau ISTRANS possède une flotte de tracteurs et de porteurs adaptée à toutes les demandes dans la région d’Arles ou du côté de Marseille. Nous assurons la logistique de votre convoyage conventionnel dans le respect des règles de sécurité routière et des produits transportés.

Confiez-nous la prise en charge de votre convoi conventionnel

Pourquoi parle-t-on de convoi traditionnel ?

La réponse est ultra simple : il s’agit de transport qui s’effectue dans les conditions de poids et de dimensions conformes aux prescriptions du code la route.

Ainsi, pour convoyer vos marchandises, nos véhicules doivent répondre aux critères suivants : ne pas dépasser 15 m de long, ne pas peser plus de 44 tonnes et ne pas être plus larges que 2.5 m.

Côté hauteur, aucune limite n’est précisée dans ce type de convoi.

Faites confiance à notre expertise en tant que transporteur dans les Bouches-du-Rhône et exposez-nous votre demande.

Sachez que notre prise en charge est totale : nous prenons soin de votre cargaison et possédons tous les éléments pour arrimer et bâcher votre chargement.

Convoi conventionnel : deux des principaux véhicules dédiés

Vous nous choisissez pour le transport de vos marchandises ?
Découvrez alors quel type de véhicule nous utilisons pour cette logistique.

Notre flotte comprend outre des porte-chars et des camions grue :

  • Des semi-remorques plateaux. Surbaissés ou non, ce type de poids lourds est plébiscité par les transporteurs pour des chargements longs (pièces industrielles longues) et parce que le plancher est bas (facilite le dépôt de palettes par exemple).
  • Des semi-remorques extensibles. Comme le nom l’indique ce système permet de rallonger la dimension de la zone porteuse. Idéal dans les métiers forestiers ou du BTP (Bâtiments et Travaux Publics), pour amener sur un chantier des éléments métalliques de ponts entre autres.