Transports exceptionnels

Possédant une flotte de matériels dédiée à ce type de logistique hors normes, nous assurons le déplacement de vos charges lourdes et imposantes dont les dimensions sont gigantesques.


Nous sommes à votre service : appelez-nous et nous étudierons votre demande. 

Découvrez la législation pour un convoi de masses indivisibles

En raison de dimensions exceptionnelles, les transports hors normes peuvent engendrer des aléas de circulation.

Très lourds, ils entraînent des contraintes sur la chaussée et les ouvrages d’art (pont par exemple). Pour minimiser les risques de dégradation, il existe des règles de sécurité strictes : aucun convoi ne peut se déplacer sans une autorisation administrative de transport exceptionnel (en tant que transporteur, nous nous chargeons d’obtenir auprès de la préfecture ce laissez-passer).

Nous étudions la faisabilité de votre transport exceptionnel et nous garantissons une prise en charge exemplaire : respect de la réglementation et des conditions de sécurité de circulation.

Deux des principaux véhicules dédiés

Notre flotte comprend outre des porte-chars et des camions bras de grue :

  • Des semi-remorques plateaux. Surbaissés ou non, ce type de poids lourds est plébiscité par les transporteurs pour des chargements longs (pièces industrielles longues).

  • Des semi-remorques extensibles. Comme le nom l’indique ce système permet de rallonger la dimension de la zone porteuse. Idéal dans les métiers forestiers ou du BTP (Bâtiments et Travaux Publics), pour amener sur un chantier des éléments métalliques de ponts entre autres.